Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Teinture

samedi, 10 août 2013 | Teinture

Avec des amies, j'ai testé la teinture au procion dans des petits sachets de congélation. J'ai pris de petits morceaux pour mieux les malaxer. J'ai essayé différents médiums et feutres sur le tissu (gesso-feutre permanent-encre grasse pour collagraphe-colle pour serviette-ligature-trombonne).

18:31 Publié dans Art Textile | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : procion, textile, tissu, gesso, ligature, collagraphe |  Facebook |

Commentaires

Des couleurs très gaies et très prononcées... aurais-tu trouvé la recette idéale?
Tu as maintenant de quoi t'occuper avec cette nouvelle collection de tissus. Bisous

Écrit par : momobert | samedi, 10 août 2013

procion ... je ne connais pas du tout cette bestiole .., mais le résultat est spectaculaire !!! les couleurs sont magnifiques !!!

Écrit par : katedine | samedi, 10 août 2013

Oh les jolies couleurs! Il y a de quoi faire de belles pages textiles!

Écrit par : Nanouanne | samedi, 10 août 2013

Tes couleurs sont sublimes .. une belle réussite...

Écrit par : joelle | samedi, 10 août 2013

Les couleurs sont très belles... Mes couleurs ne sont pas si vives mais elles sont plus soutenues que celles d'Anne.
J'aime bien l'effet de la colle même si le coupon avait collé un peu sur la table à repasser.
Une belle journée...

Écrit par : laurence | samedi, 10 août 2013

Encore des trousses en vue avec ces jolies couleurs ?

Écrit par : lla fee cousette | dimanche, 11 août 2013

C'est vrai que les couleurs sont superbes. En revanche, pas la moindre idée de la technique : je suis larguée... Glaçons, sachets congélation... Ca parle chinois, par ici ! Bon le sachet congélation, je peux comprendre. Le tissu est dedans, ça permet de presser, tordre, frotter entre les poings sans en mettre partout. Mais les glaçons.... on met les glaçons tel quel dans le sachet congélation et on instille des gouttes de couleurs avec une seringue par l'ouverture du pochon ? C'est ça ? Et il faut forcément de la Procion ?

Écrit par : Mimiblue | dimanche, 11 août 2013

Mimiblue, je n'ai pas parlé de glaçon..... simplement de sachets de congélation ! Il est plus facile de mettre du procion et le tissu dans le sachet. En plus, c'est plus propre car il y a moins d'éclaboussures.

Écrit par : miclep | dimanche, 11 août 2013

Les commentaires sont fermés.