Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etui à lunettes

dimanche, 25 juillet 2010 | Etui à lunettes

L'étui est composé de tissu peint et tamponné à la peinture acrylique et encre de chine. Il est posé sur 2 tissus colorés à la teinture végétale. La plante utilisée est la fougère........... puis ils ont subi un trempage : l'un dans le sulfate de fer et l'autre dans le sulfate de cuivre.

19:12 Publié dans Objets divers | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

Tu deviens une véritable chimiste. Bravo pour ce bel étui. J'avais justement prévu de m'en confectionner un ;-))
Bisous

Écrit par : Momobert | dimanche, 25 juillet 2010

Que de travail, pour la confection de la matière première, et pour la réalisation de l'objet.
Quelle couleur as-tu obtenu avec les fougères? Mes fougères m'ont donné du brun...Je n'en veux pluuuuuuuus du brun!!!!!

Écrit par : Nanouanne | dimanche, 25 juillet 2010

Je corrige ma faute: Quelle couleur as-tu obtenue?

Écrit par : Nanouanne | dimanche, 25 juillet 2010

Après la teinture, j'ai obtenu du beige. Puis, je les ai fait tremper dans 2 produits différents. Je l'ai expliqué. J'ai utilisé du coton. Il est préférable de prendre de la soie ou de la laine.

Écrit par : miclep | dimanche, 25 juillet 2010

Très joli ton étui. J'aime bien cette forme , très pratique .
Quant aux teintures.... le résultat est souvent une surprise. Ce qui en fait le charme !!! lol
Bises

Écrit par : odile | lundi, 26 juillet 2010

Très tendance ce bel étui pour y voir plus clair....
Bises à toi!

Écrit par : Eoline | lundi, 26 juillet 2010

j'aime bien ton étui triangulaire. Il est déjà parti, ou est-ce qu'il est encore visible jeudi???

Écrit par : irma | mardi, 27 juillet 2010

Vraiment un très beau travail !

Écrit par : Claudine | samedi, 31 juillet 2010

Quelle production ! Ton étui est superbe !

Écrit par : Laurence | lundi, 09 août 2010

Les commentaires sont fermés.