Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Textile

jeudi, 03 septembre 2015 | Textile

Etant très attirée par l'atelier proposé sur le blog "And then we set it on fire", je me suis lancée dans l'aventure de l'ecoprint !

J'ai utilisé du coton. Les feuilles ramassées, sont de l'eucalyptus à feuilles longues et rondes, du géranium zonale, vivace et le petit robertianium, une branche de rosier, une branche de bouleau, de la pivoine. Avec l'eucalyptus à feuilles longues, j'ai déposé quelques fleurs fanées d'œillets d'Inde. Et voilà le résultat ! Ce fut joie et surprise, à l'ouverture des rouleaux, comme pour les cadeaux de Noël ! Je sais que les couleurs vont diminuer en intensité en les rinçant mais je suis ravie !!

18:26 Publié dans Art Textile | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

Commentaires

Merci pour ce post qui ouvre des horizons.

Par contre, j'aurai une question : où trouver les feuilles d'eucalyptus ?
Des feuilles séchées peuvent-elles convenir ?

Merci par avance
Catherine

Écrit par : Catherine | jeudi, 03 septembre 2015

Le résultat est trés beau.

Écrit par : solange b | jeudi, 03 septembre 2015

J'ai oublié de préciser, ce sont des feuilles fraîches. J'habite en région parisienne, en regardant autour de soi (je sais, ce pas évident) on en trouve !

Écrit par : miclep | jeudi, 03 septembre 2015

J'aime beaucoup !! et avec la chute des feuilles qui commence.... de beaux projets en perspective !!

Écrit par : agnes | jeudi, 03 septembre 2015

Oh..... quel joli résultat. J'aime beaucoup. Bravo.

Écrit par : momobert | jeudi, 03 septembre 2015

c'est une belle réussite, les impressions sont d'une incroyable finesse.

Écrit par : irma | jeudi, 03 septembre 2015

Tu as fait de très jolis essais... De très belles impressions. Bravo !

Écrit par : laurence | jeudi, 03 septembre 2015

Un super tuto a mettre en oeuvre ..... les resulyats sont passionnants aussi bien sur yon site que chez Nanouane ....
J'apprecie le retour de mon PC et de son réparateur .....

Écrit par : Joelle | jeudi, 03 septembre 2015

Le résultat est magnifique ...Tu as vraiment trouvé ta voie....Bisous Monique

Écrit par : Monique | jeudi, 03 septembre 2015

Je suis émerveillée devant tes résultats. C'est vraiment une belle réussite. Je vais donc peut-être faire un peu de rab avec les eucalyptus...Et ensuite, c'est promis, je range mes chaudrons.

Écrit par : Nanouanne | jeudi, 03 septembre 2015

Oh, c'est vraiment superbe ! Tu nous fais découvrir quelque chose de magique...Peut-être y a-t-il moyen de fixer ce beau bleu malgré tout ?

Écrit par : AnneC | jeudi, 03 septembre 2015

Les commentaires sont fermés.