Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Collagraphie

jeudi, 25 avril 2013 | Collagraphie

Essais de collagraphie sur tissu, avec de l'encre à l'eau.

La collagraphie

La collagraphie est un procédé par lequel on fabrique une matrice destinée à être imprimée en creux ou en relief, ou les deux simultanément, en créant des dénivellations par collage de matériaux divers.  Le procédé le plus fréquent consiste à créer une matrice sur un support de carton, mais on peut aussi utiliser une plaque de matière plastique.

17:30 Publié dans Art Textile | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : collagraphy, collagraphe, textile, encre à l'eau, presse |  Facebook |

Commentaires

Bizarre .. bizarre.....il me semble les avoir vues ....

Écrit par : joelle | jeudi, 25 avril 2013

Moi, également....mais c'est pour mieux nous en souvenir !! Essais très sympas !

Écrit par : agnes | jeudi, 25 avril 2013

joli résultat et belles couleurs!

Écrit par : irma | jeudi, 25 avril 2013

Résultats intéressants. J'aime particulièrement les effets rendus avec les bandes de tissu et de calicot.

Écrit par : momobert | jeudi, 25 avril 2013

De jolies impressions.

Écrit par : laurence | jeudi, 25 avril 2013

Pareil que Momobert... Tu aurais dû mettre une définition de la collagraphie, je ne suis pas sûre que toutes tes lectrices savent de quoi il retourne.... Jolis résultats, en tout cas !!!

Écrit par : Mimiblue | jeudi, 25 avril 2013

j'aime moins ce style et en plus je ne suis pas bleu........Mais tout de même quelle originalité!!!Bisous Monique

Écrit par : Monique | vendredi, 26 avril 2013

Quand tu me dis que ce que je fais est original et bien toi ! Je ne sais même pas ce que c'est que la collographie! On voit que je ne fréquente plus vos réunions depuis un moment!

Écrit par : lla fee cousette | vendredi, 26 avril 2013

En tout cas j'adore le résultat. Bravo:::

Écrit par : solange | vendredi, 26 avril 2013

Notre savoir grandit grâce à toi! merci...
J'aime particulièrement les deux premiers essais.

Écrit par : Eoline | lundi, 29 avril 2013

t'es douée tu sais , bravo

Écrit par : lorette | mardi, 07 mai 2013

Les commentaires sont fermés.